D’ici là : revue numérique de création

La revue D’ici là met de l’avant la création façon numérique, et ce, depuis le numéro 0 (oui, le numéro zéro ! gratuit d’ailleurs) publié en décembre 2008.

L’idée de cette revue est de jouer la carte d’une lecture-écran, et de former, notamment autour des auteurs dont les textes numériques sont diffusés sur la plateforme de publie.net, mais pas uniquement bien sûr, un ensemble éditorial où se confrontent l’image, le texte et le son.

Sous la direction de Pierre Ménard, l’architecte qui se cache derrière le site-monde Liminaire, cette revue œuvre à présenter des textes variés regroupés sous un même thème. Le dernier numéro traitait de la ville, sous tous ses angles possibles et virtuels (numéro 8, hiver 2011). De nombreux auteurs y partagent leur vision du monde, et mon texte intitulé Liste, un essai poétique et humoristique, présentera la mienne. Liste se veut un texte réflexif ludique sur la condition du poète et de la création littéraire en contexte contemporain. Il paraîtra en 2013, dans le numéro 11, ayant pour thème le langage. Ce numéro s’élaborera autour de cette phrase de Joyce :

Au commencement était le verbe, à la fin le monde sans fin.

Ceux qui me connaissent sauront l’importance de cette affirmation sur le verbe/Verbe dans mon questionnement-cheminement esthétique…

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s