Cosplay Imaginaire X

La boutique Imaginaire de Québec est extraordinaire : geeks, otakus, lecteurs, maîtres de donjons, joueurs et collectionneurs y trouvent leur compte d’imaginaire, de fictions, de jeux et d’univers autres. Samedi dernier, le 29 août, avait lieu la dixième édition du Cosplay Imaginaire.

Une femme personnifie Kurosaki Ichigo!

Une femme personnifie Kurosaki Ichigo

Exposants, tirages de prix, concours de costumes, concours de fan-art, entrevues sur scène, réseautage, tout y était pour passer une belle soirée entre passionnés! J’y étais invitée comme exposante pour mon roman Hikikomori (j’y avais fait également mon lancement en octobre 2014.)

Belle et Daenerys

Belle et Daenerys : elles sont magnifiques

Merci à l’équipe pour son invitation à la fête : en tant qu’exposante et créatrice d’ici, j’ai eu la chance de valoriser la geekitude et démontrer que la littérature québécoise peut présenter cette réalité (que l’on soit adolescent/e, dans la vingtaine, ou la trentaine, en fait, il n’y a pas d’âge pour le plaisir de la fiction).

Shinigami_JM_2015_CosplayX

Cosplay (Josée) Crédit : Imaginaire

Ce n’est pas pour rien que je remercie cette boutique à la fin d’Hikikomori! Ce sont des gens géniaux, comme Alexandre Lachance, qui savent donner conseils, temps et énergie pour faire vivre en plus grand que nature notre côté imaginaire! Vivement l’an prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s